- Choix des préférences : chaque élève formule des préférences de domaine et de type d'étude qui permet de former les groupes et d'attribuer les sujets - Lancement des projets : chaque groupe rencontre son·sa tuteur·ice école et prend connaissance de son projet - Cadrage : le groupe rencontre le partenaire terrain, définit la lettre de cadrage et met en place une organisation projet - Réalisation : le groupe rend compte régulièrement de l'avancement de son projet au partenaire. Une réunion d’avancement à mi-parcours est organisé avec les enseignant·es et une revue de projet à mi-parcours est prévue avec le partenaire terrain - Restitution : le groupe rédige un rapport et expose ses résultats au partenaire terrain lors d’une soutenance finale. Une autre soutenance finale académique sera organisée en présence du tuteur ou de la tutrice et de l’encadrant·e des P2T - Prise de recul : chaque élève devra rendre un rapport individuel destiné à montrer ses réflexions individuelles en lien avec les enjeux sociétaux et son projet ou les activités du partenaire, mais aussi pour montrer une prise de recul sur son travail dans le groupe.