Contenu
- Analyse de signaux : les voir de façon partielle (échantillonnage temporel) ou d’un tout autre point de vue (transformation du temporel au domaine fréquentiel, Fourier, Laplace, z).
- Formaliser les systèmes physiques pour une relation de cause (entrées) à effet (sorties) par des modèles mathématiques dans le cadre simplifié des systèmes linéaires invariants (transfert, espace d'état).
- Utiliser ces représentations pour élaborer une loi de commande, c’est à dire agir sur les entrées pour obtenir certaines propriétés (stabilité du système, rapidité, précisions de l’évolution des sorties). Ces lois de commande s’appuie sur les capacités d’anticipation grâce à l’utilisation du modèle (boucle ouverte) et sur les diverses observations (rétroaction par correction PID).
Cette démarche globale sera mise en pratique sur des maquettes didactiques.
- Gestionnaire: Eric Le carpentier
- Enseignant: Charlotte BEAUNE
- Enseignant: Sebastien Bourguignon
- Enseignant: Nils FOIX COLONIER
- Enseignant: Guy Lebret