CONCEPTS ENSEIGNÉS ➢ L’analyse conjointe en marketing – l’analyse traditionnelle (rating based) et l’analyse à base de choix (choice based) ➢ L’analyse conjointe pour la conception de produits - modélisation de la sémantique produit et des préférences ➢ Les plans d’expériences en analyse conjointe ➢ Les différents modèles en analyse conjointe. Modèle linéaire, modèle linéaire avec interaction. Prise en compte des différences inter-individuelles – méthodes de classification (segmentation) ➢ L’utilisation d’un modèle analyse conjointe - Indicateur de prédiction – comparaison de différents produits. MÉTHODES PÉDAGOGIQUES Cours magistral – présentation d’exemples d’application TD sur machine (PC) et logiciel de modélisation de données : analyse des résultats d’une enquête analyse conjointe. TRAVAIL ATTENDU Les étudiants effectuent à l’issu de l’enseignement un compte rendu de travaux dirigé par binôme (mini projet), réalisé en dehors des cours, comportant une analyse détaillée d’une étude analyse conjointe.